Commande Prozis août 2019 – avis sur les nouveaux produits


Ma dernière commande Prozis en date est d’août. Le temps de tester les nouveautés et de rédiger mon avis dessus, le mois d’octobre pointe déjà le bout de son nez… Je le répète mais lorsque je reçois une commande, je prends toujours le temps de goûter les choses l’une après l’autre au lieu de tout goûter en même. J’aime prolonger le plaisir !

Résumé en quelques points, Prozis, c’est:

  • Un site en ligne de nutrition sportive vendant des produits sous sa propre marque uniquement à un prix défiant la concurrence (aussi bon marché que myprotein);
  • Une livraison via DHL en France, Belgique, Suisse, etc sous 2 jours (moyennant un supplément) à 2 semaines (c’est rare mais ça arrive si la chance n’est pas de votre côté)
  • Un cumul de Prozis Points à chaque commande pour bénéficier de cadeaux pour les prochaines commandes
  • Un site que j’adore depuis maintenant 2 ans et demi, je commande mes protéines, farines d’avoine et beurres d’amande que sur ce site !

Place à présent au descriptif de ma commande et à mon avis sur les nouveaux produits:

avis sur pea protein prozis, instant oats, lean bread, egg protein
Bénéficier de -10% sur votre commande Prozis grâce au code « CHOUPI10 » (un code sans commission)

Lean bread wholegrain (360g): C’est du pain de mie complet à teneur réduite en glucides (il contient du gluten). J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce pain car il se consomme aussi bien en salé qu’en sucré, encore meilleur lorsqu’il est grillé. Il a bon goût, les macros sont bons (0,5g de sucre aux 100g) et il n’a pas d’odeur étrange une fois sorti du paquet (comme ça a pu l’être pour ce pain). Toutefois, je déplore la longue liste d’ingrédients incluant des additifs, comme un antiagglomérant, un émulsifiant et  un épaississant.

Choco Krispees (30g): Ce sont des galettes de riz soufflées végan qui sont idéales pour une collation avant une séance de sport ou un simple en-cas énergétique en milieu d’après-midi. Les choco krispees ne contiennent que 3 ingrédients (riz soufflé, chocolat et sel) et un sachet contient 137 kcal. Elles n’ont rien de différent des galettes de riz qu’on trouve en supermarché que ce soit par le goût ou la texture, à l’exception du nappage chocolat qui ne recouvre pas entièrement la galette. Le mauvais point est que le nappage de la galette inférieur est resté chocolat sur la galette supérieure. Pas un produit indispensable selon moi, mais à tester par curiosité.

Egg protein: C’est de la protéine en poudre à base d’œuf se déclinant sous 6 saveurs. Cette protéine est donc sans lactose. Après avoir testé 5 sur 6 parfums (un des parfums n’était plus en stock), j’ai trouvé que la miscibilité était mauvaise (toujours des grumeaux) et je n’ai pas apprécié l’arrière goût de cette protéine. En effet, ce goût est âpre et très concentré au point de piquer la gorge. Il faut savoir que je les mélangeais avec des flocons d’avoine et 100ml d’eau. Je pense donc qu’avec plus d’eau ou intégrer dans une recette, cette protéine a meilleur goût. Les goûts que j’ai aimé sont nutchoc et brownie et ceux que je n’ai pas aimé sont beurre de cacahuète et cheesecake à la fraise. Enfin, cette protéine se digère bien. Je vous conseille de commander les échantillons de 30g pour tester, au lieu de commander directement le gros sachet.

Raw balls (6 unités): Ce sont des boules crues et végan composées uniquement d’environ 3 à 6 ingrédients, dont le principal est la datte (elle sert de sucrant). Elles sont à consommer idéalement en collation avant une séance de sport ou non. J’ai été très surprise par cette nouveauté de Prozis, car ils sont plus habitués à lancer des produits protéinés zero avec des additifs et édulcorants. Pour ces raw balls, il n’y a rien de plus naturel, parfaitement saine, et le goût est bon. J’ai trouvé le goût sucré assez concentré (à cause des dattes) et les parfums peanut butter et cacao sortent en arrière goût. J’ai préféré celui au cacao. Enfin, je n’ai pas goûté les saveurs carotte, betterave et prune car ils ne m’attirent pas. Encore une fois, un produit non indispensable mais chouette à tester. Je dis chapeau à Prozis pour s’être lancé sur ce type de produits !

Zero wafer: ce sont des gaufrettes protéinées pauvres en sucre. Elles font partie de ce que j’appelle les « cochonneries protéinées » car elles contiennent beaucoup d’additifs, arômes, édulcorants et colorants. C’est pour cette raison que j’en consomme occasionnellement (1-2 fois par semaine) comme snack plaisir. À noter que même si c’est un snack protéiné, ces gaufrettes contiennent plus de lipides (14g) que de protéines (12g). Concernant les saveurs, je les ai toutes aimées mais, par ordre de préférence, ce serait Cookies & cream, puis Fraise et enfin Triple Chocolat. Elles sont très croustillantes. Ne pas laisser au soleil car l’enrobage chocolat va fondre. Je vous recommande de tester.

Instant oats (30g): en français, l’avoine instantanée qui est en fait des flocons d’avoine réduits en poudre (= farine). Cette farine d’avoine est aromatisée. Ici, j’ai voulu tester deux nouveaux parfums (mocaccino et yaourt citron) en préparant un bowlcake (1 oeuf + un sachet d’instant oats + 100g de fromage blanc 0% + levure => 3 minutes au micro onde). La texture est onctueuse et j’ai beaucoup apprécié les deux parfums. Le mocacchino a un goût chocolaté avec un arrière goût de café tandis que le yaourt citron a un vraiment le goût d’un yaourt citron ce qui est donc étrange de manger sous forme solide. Avec cette farine d’avoine, il n’est pas nécessaire d’ajouter un sucrant. Pour moi, l’instant oats est un must have dans sa cuisine. Je vous conseille de commander tous les parfums pour déterminer celui que vous préférez puis dans un second temps de commander le sachet de 1250g (ps: mon parfum préféré est vanille).

Pea protein (900g): c’est la toute nouvelle protéine végan à base de pois, avec un taux de protéines proche de 70%. Il faut un scoop de 30g pour atteindre les 20g de protéines (soit 5g de plus que pour de la whey). Elle est un peu plus riche en lipides (2,9g pour 30g de poudre) que d’autres protéines végétales. En termes de composition, elle contient évidemment un édulcorant et de l’arôme; ce n’est donc pas du 100% clean. Toutefois, sur ces points, elle est mieux que la Organic Vegetable Protein. Elle n’est pas encore vendue sous forme d’échantillon, c’est pourquoi j’ai uniquement commandé le parfum que je préfère en général: chocolat. Je l’ai consommé après un training en mélangeant 30g de poudre avec 30g de flocons d’avoine et un peu d’eau. La miscibilité est excellente. Il convient de noter que le résultat obtenu ressemble à une pâte à gâteau crue (la protéine végétale absorbe plus d’eau que la whey). J’ai apprécié la texture, cependant j’ai trouvé le goût chocolat beaucoup trop léger. Ce n’est ni bon ni mauvais. Au final, le bilan est mitigé et je suis plutôt déçue car j’espérais vraiment pouvoir retrouver une protéine végan donc j’apprécie le goût. Elle reste quand même moins pire que le parfum chocolat de l’Organic Vegetable Protein.

Dragées au chocolat (40g): ce sont des petites boules au chocolat sans sucre (avec édulcorants) à consommer en snack. On pourrait dire que ce sont les équivalents moins gras et sucrés des M&Ms (chococandy) et des smarties (choco dots). Dans cette commande, j’ai pris les ‘Choconoir‘, des boules chocolatées au café (le goût de café est bien présent) et les ‘Chocofreez‘, des boules chocolatées à la menthe (le goût de menthe intervient en arrière-goût et donne une sensation de fraîcheur). Je les ai tous bien aimé, ça comble les petites faims. Cependant, je les ai très mal digérés. En effet, 1 heure après les avoir mangé, j’étais ballonnée et avais des gaz (ce n’est pas charmant mais c’est bien ce qui s’est passé). Ceci n’est que la conséquence de maltitol qui est un laxatif…


Pour conclure, il m’a été reporté à plusieurs reprises qu’il était compliqué de s’y retrouver sur le site de Prozis. C’est un avis que je partage. Même après 2 ans et demi de commande, il faut au moins 1h30 entre le moment où je vais sur le site et finalise ma commande. C’est parce que je regarde tous les menus sous « Alimentation saine » et « Nutrition sportive » afin de ne rien oublier (sauf la section boissons, sauce, brûleurs de graisse et énergie).

Le code "choupi10" permet à tout moment de bénéficier de -10% sur la boutique en ligne et de cadeaux offerts* (*selon un montant minimal de 30 voire 49 euros)

 

Un commentaire ? Une question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s