Commande de mes favoris Prozis juin 2019


À la différence des commandes que j’ai pu faire par le passé, cette commande Prozis du mois de juin est composée à plus de 50% de mes produits préférés, à savoir l’avoine instantanée, le beurre d’amande, le peanut choco butter, le whey choco butter, les oméga 3 et la spiruline. Il y a deux raisons. La première, ayant participé à un événement sportif Prozis en mai, j’ai pu y goûter plusieurs nouveautés et d’en prendre avec moi. La seconde est que Prozis ne vend désormais plus que des produits de sa propre marque. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Personnellement, je trouve cela dommage car le choix de snacks sera plus petit mais bon je ferai avec, cela ne change en rien la qualité des produits Prozis.

Avis sur mes produits favoris de prozis

Quels produits retrouve-t-on dans cette commande ?

  1. Les nouveautés
  • Pizza protéiné (1 pâte à pizza): je croyais naïvement que la pizza protéinée venait par deux, alors qu’il n’y a qu’une pâte de 250g. Je vous assure qu’une pâte suffit largement pour deux car, étant donné sa richesse en protéines  grâce à la farine de soja (32g pour 100g), elle cale vite (avec 3 parts = la moitié). Elle est également plus ferme qu’une pâte à pizza au blé, donc la mastication est plus longue et « fatigue ». Le goût est aussi différent, il est difficile à définir mais il est ok. Enfin, la pâte ne change pas de forme. Elle reste plate tout au long de la cuisson, les bords deviennent croustillants en fin de cuisson. Çà vaut le coup d’essayer une fois !
  • Chocodot (40g): je les avais goûté lors de l’événement Prozis et les ai repris car j’ai adoré. Ce sont des dragées au chocolat, qu’on connaît plus familièrement sous le nom de « Smarties » mais ceux-ci ne contiennent pas de sucre ajouté (par portion seulement 2,3g). Parmi les édulcorants qui remplacent le sucre, il n’y a pas d’aspartame. En termes de goût, on ne peut pas percevoir la différence avec des smarties. Ce sont les mêmes en meilleur ! Il ne coûte que 0,89 euros.
2. Mes indispensables
  • Beurre d’amande (onctueux, 1kg): selon moi, c’est le meilleur produit de la boutique. Il s’agit d’une purée d’amande onctueuse sans morceaux, sans additifs et naturel, donc 100% amandes mixées. Il évidemment possible d’en faire maison, mais n’ayant pas un mixeur puissant, cette purée est la meilleure alternative et ne revient qu’à 15 euros. Dans mon alimentation quotidienne, cette purée d’amande représente une source de lipides importante tout en étant un petit plaisir journalier.
  • Farine d’avoine/avoine instantanée (1250g): ce produit est la meilleure découverte que j’ai pu faire sur Prozis. En effet, avant j’utilisais la whey pour sucrer mes préparations. Depuis que j’utilise l’avoine instantanée (=flocons d’avoine mixés très finement) aromatisée, je ne ressens plus le besoin constant de mettre de la whey pour sucrer. Cette farine est aromatisée (avec de l’édulcorant) et c’est ce qui donne le goût sucré. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser du sucre, miel, sirop d’érable ou sirop d’agave lorsqu’on cuisine des pâtisseries avec. J’utilise la version nature lorsque je fais des recettes salées et les versions aromatisées pour les sucrées. Je n’ai pas goûté tous les parfums mais voici mon ordre de préférence: vanille, tarte aux pommes, chocolat praliné, chocolat et biscuit.
  • Spiruline et oméga 3: ce sont les deux compléments alimentaires sous forme de comprimés et gélules que je consomme tous les jours (6 comprimés de spiruline, 2 après les repas, et 1 gélule d’oméga 3 tous les matins). Je les consomme pour leurs effets prouvés sur la santé. En toute honnêteté, je n’ai rien observé de différent depuis que je prends des oméga 3 mais je reste persuadée que ça contribue à l’amélioration de ma santé (bon pour le cœur et le cerveau), tandis que j’ai constaté des effets positifs 2 semaines après avoir commencé à consommer la spiruline. Ces effets sont les suivants: moins de fatigue, sentiment de satiété, amélioration du système immunitaire (je ne suis tombée qu’une fois malade depuis que j’en prends), plus d’énergie.
  • Peanut choco butter et whey choco butter: ce sont deux pâtes à tartiner que j’apprécie ajouter en toppings. Les deux ne contiennent pas de sucre (de l’édulcorant oui), ce qui les rendent plus intéressantes que des pâtes à tartiner classique. La différence entre les deux? la première est plus calorique, contient moins d’ingrédients et sa texture est très liquide. La seconde est plus protéinée car il y a un ajout de whey et se décline en plusieurs parfums (mon préféré est nutchoc).
3. Les produits pour la cuisine
  • Noix de cajou (200g): comme son nom l’indique, il s’agit de noix de cajou. Le paquet ne contient rien d’autre. Ce genre de produit est à privilégier que les noix dans les rayons « snacks & apéritifs » qui contiennent trop de sel et des matières grasses ajoutées. À consommer tel quel ou bien pour la cuisine; j’opte souvent plus pour la deuxième option car je n’apprécie pas trop le goût de ces noix, d’ailleurs si je l’ai commandé, c’est que j’en avais besoin pour une recette.
  • Quinoa royal blanc et bio (200g): Prozis propose également des produits biologiques, c’est le cas du quinoa blanc. C’est un féculent sans gluten que j’utilise au quotidien.

Petite information pour les Suisses

La livraison se fait par DHL en 5 jours voire deux semaines (deux semaines, c’est arrivé une fois, sur un coup de malchance) et est offerte à partir de 79.90CHF de commande. Je consomme en majorité des produits alimentaires et n’ai jamais eu à payer des frais de dédouanement. Il n’y a non plus jamais eu de casse.

Vous pouvez en tout temps bénéficier de -10% et d'un cadeau offert (dès 50 euros/52CHF de commande) avec le code "CHOUPI10", un code sans commission

 

3 commentaires

  1. bonjour! quelle est la différence entre les instant oats et les oatmeals? peut on les utiliser de la même manière (pour faire des sauces sucrées, porridges, bowlcake…) ? et que pensez vous des sauce zéro chocolat et framboise? Merci pour vos conseils!

    J'aime

    • Hello! Tu peux utiliser l’oatmeal et les instant oats de la même manière par contre le résultat final sera différent. En effet, les préparations avec les instant oats seront plus aériennes que celle avec l’oatmeal. Je ne consomme pas les sauces zéro donc je n’ai pas d’avis sur le goût, toutefois ces sauces sont réputées pour avoir un goût très artificiel.

      J'aime

Un commentaire ? Une question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s