Une recette healthy, facile et diet de pâtes à la crème d’artichaut avec de tomates séchées et poulet grillé
Voici une idée de recette saine de sauce pour accompagner ses pâtes. Le petit plus? Cette recette est sans crème et sans beurre, donc saine et très gourmande. Il s’agit d’une sauce crémeuse à base de fonds d’artichauts et de cottage cheese, il n’y a donc pas de matière grasse ajoutée. Ces pâtes à la crème d’artichaut sont également servies avec des tomates séchées et du poulet grillé pour un repas équilibré dont l’IG est (=index glycémique). Cette recette peut s’adapter en version sans gluten et végétarienne en utilisant les substituts.
Difficulté : ♦♦♦♦♦ Quantité : 1 portion Temps : 25 minutes
Préparation :
- 60g de pâtes complètes (poids cru)
- 80 à 120g de poulet émincé
- 100g fonds/coeurs d’artichaut en conserve
- 2 cuillères à soupe de cottage cheese
- 1 poignée d’épinard frais (ou 1 cube d’épinards surgelés)
- 5 tomates séchées
- Sel et poivre
Instructions :
- Cuire les pâtes al dente avec les épinards selon indication du paquet.
- Pendant ce temps, faire revenir les fonds d’artichaut à la poêle avec un peu d’huile de coco pendant 5 minutes. Saler et poivrer.
- Une fois que les artichauts sont légèrement dorés, mixer-les au blender avec le cottage cheese. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
- Égoutter les pâtes et ajouter la crème d’artichaut. Mélanger.
- Couper les tomates séchées en lamelles et les ajouter aux pâtes.
- Accompagner les pâtes avec des dés de poulet préalablement revenus à la poêle avec de l’huile de coco, sel, poivre et fines herbes.
Substituts :
Pour une version sans gluten, utiliser des pâtes à la farine de sarrasin, de lentilles ou de pois chiches (naturellement sans gluten). Retirer le poulet ou remplacer-le par du tofu ferme pour une version végétarienne de la recette.
Pensez à utiliser le #sainplementbon sur Instagram si vous reproduisez la recette ;)