Wellwhere, tester des salles de sport à prix réduit sans abonnement


Cet article s’adresse tout particulièrement à vous, mes lecteurs et lectrices suisses, car il va traiter de Wellwhere, une plateforme proposant des activités sportives en Suisse romande. Découvert grâce à Instagram, j’ai testé et approuvé alors ceci mérite une présentation du concept, comment cela fonctionne et mon avis sur l’activité testée.

logoavis wellwhere genève test force fit

Le concept

Wellwhere est une plateforme permettant de tester des activités sportives dans divers clubs de Suisse romande, notamment Harmony, Let’s go ou encore Force Fit à des prix réduits, sans engagement et sans frais d’inscription.

Comment ça marche ?

Il faut d’abord s’inscrire gratuitement sur le site en remplissant les informations personnelles usuelles. Une fois son compte créé, il suffit de rechercher sa ville pour connaître les activités ou salles de sport disponible à proximité. Pour Genève, il y a Force Fit, Harmony et Let’s go.

Ensuite, il faut cliquer sur l’activité souhaité. Il y a le choix d’acheter 1, 5 ou 10 accès qui sont valables entre 1 mois (pour 1 accès) à 3 mois (pour 10 accès).

Force Fit, l’activité que j’ai testé

L’activité qui m’a le plus intéressée est le cross-fit réalisable chez Force Fit. J’ai pris un accès et ai reçu un code par e-mail. C’est le code que j’ai dû ensuite présenter quand je me suis rendue sur place. Avant cela, j’ai appelé Force Fit pour m’informer du contenu d’une séance, le niveau de difficulté, des horaires du cross fit et simplement confirmer que j’allais suivre une séance (jour + heure). N’ayant jamais fait de crossfit, je craignais de ne pas avoir le niveau pour suivre le cours mais le responsable m’a rapidement rassuré en me disant que les cours sont adaptés au niveau de tous.

Le jour J, j’ai présenté mon code reçu par e-mail avec mon téléphone en arrivant et ai suivi le cours. 1h de crossfit. J’ai ADORÉ ! C’était un training composé d’un échauffement, de 35 minutes d’effort intense entre course et mouvement de force et d’étirements. Même en étant débutant, je n’ai pas eu l’impression d’être à la traîne, j’ai été très vite à l’aise. Personne n’est dans le jugement que ce soit le prof ou les autres personnes suivant le cours.

Finalement, j’ai découvert le crossfit grâce à Wellwhere pour 28.- au lieu 40.- si j’avais pris le pass directement chez Forcefit, sans frais d’inscription ni d’obligation de souscrire un abonnement.

Un commentaire ? Une question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s