Commande Prozis mars et avis sur les nouveaux produits


Le sujet de cet article sera dédié au contenu de toute dernière commande Prozis avec qui je collabore depuis avril 2017. Pour précision, je ne touche aucune rémunération pour la rédaction de cet article, qui relate uniquement mon opinion personnelle, et pour le code promo. Brièvement quelques rappels :

Prozis, c’est quoi ?

C’est une e-boutique de nutrition sportive, leader en Europe, proposant un vaste choix de produits alimentaires, sportifs, vêtements de sport et compléments alimentaires de ses propres marques et d’autres marques (Scitec, MyVeggies, Powerbar, Optimum Nutrition…). Ainsi, les prix vont du bon marché à cher selon la marque.

La livraison

Prozis livre dans toute l’Europe, les pays d’Amérique latine, USA, les iles, l’Asie… en fait pratiquement le monde entier. Lorsque nous passons commande, nous avons le choix de la méthode de livraison qui sera plus ou moins rapide selon l’option. L’option la plus rapide permet de recevoir le colis sous 2 jours (testé et approuvé!).

Les promotions

Comme de nombreuses boutiques le font, Prozis fait régulièrement des offres éphémères sur certaines catégories de produits. Elles s’affichent en page d’accueil sur la bannière. Généralement cumulable à ces offres, mon code promo permettant d’économiser 10% et de recevoir un cadeau offert avec « choupi10 » (pour rappel: je ne reçois pas de commissions). Enfin, chaque commande donne droit à des ProzisPoints qui sont échangeables contre une sélection de cadeaux. Avec toutes ces promotions, notre commande initiale se trouve agrandie de plein de produits offerts ;)

Ma commande

produits prozis commandés avec avis et rabais, commande inclut almond butter, barlicious, oméga 3, oatmeal et farine d'avoine

Mon avis (nouveaux produits)

  • Lean burger buns: C’est un pain à hamburger vendu par 4 contenant plus de protéines et moins de glucides qu’un pain classique. Il ne contient pas de sucre ! Le pain a une date de préemption plutôt courte, alors à consommer rapidement ou à congeler. Sorti de l’emballage, le pain a une drôle d’odeur mais celle-ci disparaît vite. Son goût est plutôt neutre. J’ai été plus surprise de la taille du pain (85g l’unité), très imposant, au point que j’ai eu beaucoup de peine à terminer mon burger. Sympa à tester mais je ne reprendrai pas.
  • Farine d’avoine: C’est de l’avoine sous forme de farine avec ou sans arôme. Mon produit phare de Prozis, celui que j’utilise dans une quantité impressionnante de recettes car il donne une texture plus intéressante que les flocons d’avoine mixés. S’il y a un produit à prendre, c’est bien celui-là ! Nouveaux produits, pourquoi ? Car j’ai pris pour la première fois les saveurs « cookie » et « nature« ; l’un pour les préparations sucrées, l’autre pour le salé. La saveur cookies est bonne, quoiqu’un chouia trop édulcorée mais j’aime beaucoup. L’odeur est à tomber.
  • Barlicious (saveur chocolat blanc): c’est une barre protéiné dite « plaisir » car elle est assez calorique (300kcal) et sa composition n’est pas très clean. Mais je l’ai adoré ! Disons que je préfère manger ce genre de barre une fois toutes les 3 semaines que des mars ou des snickers. J’ai même préféré la saveur chocolat blanc à la chocolat au lait (qui est également extra!). Elle est plutôt sucrée et craquante grâce à l’enrobage composé de morceaux de cacahuètes. Elle n’est pas dure à mâcher.

Mon avis (produits repris)

  • Beurre d’amande: mon produit préféré que je consomme tous les jours, soit à la cuillère, soit tartiné sur du pain complet ou des pancakes. C’est une purée d’amandes sans additifs qui apportent des bons gras à notre corps et aussi des protéines. Contrairement au beurre de cacahuète, elle est moins concentrée en oméga 6. Tellement accro que je ne peux pas m’en passer, si vous n’avez jamais goûté, je vous conseille vivement de le prendre !
  • Oméga 3: je consomme une gélule tous les matins avec mon petit-déjeuner. Voici les intérêts d’en consommer: acides gras essentiels que le corps ne peut créer par lui-même, augmentation du bon cholestérol, aide au bon fonctionnement du cerveau et à la récupération musculaire, augmentation de l’utilisation des graisses pendant l’effort, etc.
  • Oatmeal (saveur nut’choc): également de la farine d’avoine, quoiqu’un peu plus dense mais sous une autre dénomination. Nut’choc est la saveur que je préfère et l’utilise en cuisine ou simplement pour des porridges instantanés (oatmeal + eau chaude).
  • Noix du brésil: Comme les amandes, les noix du Brésil apportent de bons gras au corps. Je les commande en ligne car j’en trouve difficilement en grande surface.

En savoir plus

Pour en savoir au sujet des produits que je commande auprès de Prozis, je vous invite à lire mon article « TOP 10 » ici. Et n’oubliez pas la réduction de -10% grâce à « choupi10 ».

Un commentaire ? Une question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s