Avis sur la chlorelle : cette algue bonne pour le transit


Avis chlorelle en poudre ou en gellules, expérience, comment consommer et pourquoi en consommer

Pendant 6 semaines, j’ai fait une cure de chlorelle en comprimés de Forcecultranature. La cure étant à présent terminée, je vous présente dans cet article mon avis, mon ressenti et mon expérience durant cette période.

Une première version de cet article a été publié après 3 semaines de cure car les effets sont survenus après 5 jours. Ainsi, la version que vous lisez est la seconde avec un complément à la première.

La chlorelle: définition

La chlorelle d’une algue verte d’eau douce très concentrée en chlorophylle (merci Wikipedia!). Peu connue jusqu’alors en Europe mais qui commence à se faire connaître pour ses nombreux bénéfices.

Les bénéfices de la chlorelle

Il s’avère que cette algue renferme de nombreuses vertus bénéfiques pour le corps et la santé, principalement cités sont son pouvoir anti-oxydant, immunisant, régulateur de pH, stimulant le transit. Ceci est une liste non exhaustive des principaux avantages observés par les personnes ayant consommé de la chlorelle.

Mon ressenti durant la cure

Sur la notice de l’emballage, il y avait deux possibilités: soit prendre 4 comprimés pendant les repas, soit 6. J’ai opté pour 4 en raison de la mise en garde de 6 qui pouvait être une concentration plutôt forte pour les personnes sensibles.

Pendant 6 semaines, j’ai donc consommé 2 comprimés le matin et 2 le soir pendant mes repas. J’ai observé après 5 jours une amélioration fulgurante de mon transit ! Charmant, me direz-vous, mais ceci m’a d’autant plus surprise que mon transit était bon avant la cure et qu’il s’est vu encore plus performant suite à la prise de la chlorelle ! Cela signifie que si vous êtes sujet à la constipation, la chlorelle saura vous aider ;)

Quant à la dernière semaine de cure, j’ai eu la sensation que les effets sur mon transit s’était estompé pour revenir à mon état initial avant la cure. Ceci est sans doute lié au fait que le corps s’accoutume à la prise de chlorelle.

C’est pourquoi il est recommandé (et je le recommande également) de consommer la chlorelle en cure, c’est-à-dire sur une durée d’un ou deux mois entre les saisons. Je vais donc faire une pause de 6 mois et puis en reprendre par la suite sur 6 semaines.

Les effets secondaires

Il existe en effet des effets secondaires, comme des maux de tête, vertiges ou tremblements… mais je n’en ai observé aucun ! Evidemment, nous ne réagissons pas tous de la même façon, mais je suis convaincue que, tant que nous n’excédons pas la dose recommandée, il n’y a pas de risque d’effets secondaires majeurs.

Où trouver trouver de la chlorelle en comprimés ?

Chlorelle Crubio de forceultranature avec code promo

C’est simple, je me suis procurée la mienne sur forceultranature. Un sachet de 200 comprimés pour une cure de 1 mois (si on prend 6 comprimés par jour) ou 1.5 (si on en prend 4). Le produit est certifié bio (une garantie de qualité pour moi) et coûte entre 10  et 20 euros (avec -15% de rabais lié à « choupifit« , un code promo sans commissions).

Il existe aussi la chlorelle sous forme de poudre. De par expérience, je vous conseille vivement de prendre en comprimés de par le côté pratique et SURTOUT pour éviter le goût d’algue qui est fort déplaisant.

Conclusion

En somme, je suis très satisfaite de cette cure de chlorelle dont les bienfaits sont arrivés vite sans aucun effet secondaire. Je la recommande à quiconque souffre de troubles intestinaux et/ou souhaite améliorer son transit.

 

Un commentaire ? Une question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s