Idée de tartines pour le petit-déjeuner


Je reçois régulièrement des questions concernant des recettes pour mon petit-déjeuner; des questions de personnes souhaitant manger salé le matin mais qui manque d’idées. Mais voilà, je n’en ai pas… Je ne fais que combiner/superposer des aliments les uns avec les autres, dont les deux essentiels sont un oeuf BIO et un pain de mie complet. Une tartine salée me suffit, alors voici quelques idées de tartines que je réalise le matin:

  • Toast+Oeuf+Avocat:

Pour varier les plaisirs, l’oeuf peut se cuire mollet (7min dans l’eau bouillant), poché (3min sans la coquille dans de l’eau vinaigrée), au plat (env. 5min sur une poêle huilée) ou brouillé, tandis que l’avocat peut se préparer en purée (écraser l’avocat avec du sel, poivre et citron) ou couper en tranche (sel, poivre et citron pour assaisonner).

  • Toast+Oeuf+Avocat+cottage cheese/philadelphia:

Nous reprenons les mêmes bases que pour la tartine précédente en y ajoutant soit du cottage cheese soit du cream cheese light (philadelphia 3%MG).

  • Toast+Oeuf+Hummus:

Pour cette association, nous tartinons le pain de mie complet avec du hummus maison ou acheté tout prêt (c’est une purée de pois chiches, contenant du tahini, de l’huile d’olive, du jus de citron, du sel, du poivre et du cumin) et par-dessus l’oeuf (mollet, dur, poché, au plat, brouillé).

  • Toast+Oeuf+Cottage cheese/philadelphia:

Cette association est la plus simple car il n’y a aucune préparation préalable. Il suffit de tartiner le pain de mie de cottage cheese ou philadelphia light et d’ajouter l’oeuf par dessus (mollet, dur, poché, au plat, brouillé).

BONUS: les tartines sucrées!

Avis aux becs sucrés, cette section est pour vous ;) Ce sont les tartines que je réserve pour le goûter, mais elles conviennent pour le petit-déjeuner également.

  • Toast+fromage blanc 0% vanille+fruits+beurre d’oléagineux:

Cette toute dernière association est simple : nous assemblons les couches. D’abord le pain de mie complet toasté, puis le fromage blanc 0% à la vanille (entre 30 à 50g), ensuite les fruits (fruits rouges surgelés, myrtille, fines tranches de pomme, rondelles de bananes), enfin du beurre de cacahuète ou du beurre d’amande (+ cannelle moulue) (vous pouvez vous en procurer sur prozis, -10% avec choupi10 +produits offerts dès 35euros).

 

Un commentaire ? Une question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s