Avis et expérience : Casque bluetooth Sudio


Dans la série des accessoires quasiment indispensables à la pratique de la musculation ou de la course à pied, nous retrouvons les appareils de musique, précisément les casques sans fil. Fini les fils qui s’entremêlent car ils sont connectés avec le smartphone par bluetooth !

IMG_2829

Etant en possession d’un casque de ce type de la marque Sudio (modèle : Regent noir, cf. photo), je tiens à vous faire part de mon avis détaillé à son sujet. N’ayant pas une utilisation professionnelle, les considérations importantes pour moi sont les suivantes :

  • Poids : il est très léger (moins de 200g), par conséquent il n’occasionne pas de gêne lorsqu’il est sur la tête.
  • Design : j’ai choisi le noir (un classique), cela va avec tout. Je trouve le modèle épuré et assez féminin, voire même unisexe.
  • Batterie : le manuel indique une autonomie de 24h, chose que je ne peux pas confirmer car je le mets à charger après chacune de mes utilisations. De plus, j’ai été surprise par la vitesse à laquelle la batterie diminue : le premier jour, je vois une perte de batterie de 30% en 1h et les jours suivants entre 5 à 10% en 1h. Ceci me laisse dubitative (à moins qu’il s’agisse de la perte de batterie de mon iPhone ? Affaire à suivre…) .
  • Qualité du son/isolation : la qualité du son est bonne, bien qu’on soit en dessous  de celle des casques Bose ou Sennheiser. Par contre, l’isolation est excellente ! Même avec un volume plutôt bas, je n’entends presque rien autour. C’est une des raisons pour lesquelles je n’ose pas courir avec, de peur de ne pas attendre les voitures.
  • Confort/maintien : le casque a eu une tenue impeccable durant toutes mes séances de musculation, c’est un sans faute ! D’ailleurs, il a résisté à l’épreuve du développé couché et de la séance abdos (i.e. les séances durant lesquelles on peut se relever brusquement). Toutefois, il est moyennement confortable. Je m’explique : durant mes séances, je ne le sens pas; par contre, quand je le retire, j’ai ressenti quelque fois une légère douleur sur une de mes oreilles.IMG_2831
  • Fonctionnalité : Il y a 3 boutons sur le casque; 2 pour le volume et 1 pour allumer/éteindre. C’est suffisant mais je regrette qu’il n’y en ait pas un pour changer la musique. Pour ce faire, il faut utiliser son smartphone.
  • Portée : la portée est de 10 mètres. Je n’ai pas rencontré de problème à ce niveau car c’est la distance qu’il faut pour aller chercher/déplacer du matériel qu’on n’a pas à proximité de soi.
  • Rangement : le casque ne vient pas avec un étui de rangement. Je trouve un peu dommage car, à cause de ceci, je n’ose pas le mettre directement dans mon sac de peur de l’abîmer.

 

Dans l’ensemble, je suis très satisfaite par ce casque que j’utilise également hors de mes séances de sport. Enfin, le casque est vendu presque au même prix, voire même moins cher que les meilleurs écouteurs sans fil (par exemple: Bose, beats ou Jaybird), c’est-à-dire 99chf ou 89euros. Il se vend en magasin ou en ligne, d’ailleurs on m’a communiqué un code de -15% sur le site en ligne « choupifit » (code sur lequel je ne reçois pas de commissions). 

Un commentaire ? Une question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s