Prozis: mon avis et top 10 des produits


Connaissez-vous Prozis ? Il s’agit d’un site spécialisé dans la vente de produits de nutrition sportive. En plus de proposer des produits sous leur propre marque, on trouve sur le site de nombreuses autres, notamment les sauces 0% WaldenFarms, barres protéinees Quest bar ou Carb Killa ou encore Scitec. En plus des produits protéinés, nous trouvons des accessoires et vêtements, des farines, des pâtes, des noix, des compléments alimentaires, etc. Il y a aussi des produits labélisés bio, pour les intolérants (gluten ou lactose) ou encore les végétariens/végans. Le tout pour un rapport excellent qualité/prix, un des meilleurs sur le marché) et plusieurs modes de livraisons.

prozis

Etant en collaboration avec eux depuis avril 2017, je tenais à vous faire part de mon top 10 des produits alimentaires et mon top 5 des compléments alimentaires (précision: article non sponsorisé). D’ailleurs, vous pouvez bénéficier de -10% avec le « choupi10 »  avec un cadeau offert sur la boutique (ce code est uniquement pour vous, je ne touche aucune commission dessus!)

TOP 10 PRODUITS ALIMENTAIRES

  1. Le beurre d’amande onctueux car c’est tout simplement trop bon! En plus d’apporter de bons lipides à notre corps, le beurre d’amande est riche en fibres, protéines et minéraux. C’est un bon allié contre le mauvais cholestérol. J’en mange tous les jours (sans exception) à la cuillère ou tartiné sur des pancakes, toasts, voire bowlcake.
  2. La Farine d’avoine (saveur vanille). Depuis que je l’ai commandée, je ne cuisine qu’avec elle pour tout ce qui est bowlcake, pancakes, muffins, bananabread, gaufres, etc. Elle apporte du moelleux et permet de sucrer les préparations car elle contient des édulcorants. Grâce à elle, je n’ai pas besoin d’ajouter de sucre ni du whey. La texture finale est bien plus moelleuse que des flocons d’avoine.
  3. Le Beurre de cacahuète crunchy, pour les mêmes raisons que le beurre d’amande. A la différence qu’il m’arrive d’utiliser le beurre de cacahuète pour la cuisine, notamment le cheesecake beurre de cacahuète, le poulet au beurre de cacahuète ou le porridge. J’adore le mettre en topping! C’est une source de lipides très conseillée en musculation car elle est aussi protéinée (25g de protéines aux 100g)
  4. Les barres de chocolat zero avec céréales ou aux amandes, ce sont des barres de chocolat individuelles qui ne contiennent pas de sucre. Ce n’est pas un produit protéiné mais un produit plaisir pour la collation, il remplace le chocolat « classique ». Le goût est nickel, rien d’artificiel, je suis tombée sous le charme. Comment j’aime le consommer? Entre deux tranches de pain de mie complet tartiné de beurre de cacahuète.
  5. Les diet bar et zero bar (j’ai mis les deux au même niveau car elles sont identiques mis à part l’emballage). Ce sont des barres protéinées que j’aime consommer en collation de temps en temps. La composition et les macros sont vraiment extra (12g de protéines et 3g de lipides par barre). Facilement transportable, j’en suis fan ! Texture un peu compacte quand même. Mes saveurs préférées dans l’ordre : double chocolat, petits pains à la cannelle, chocolat blanc-framboise, cookie, biscuits & crème, brownie au chocolat et enfin banane (je vous déconseille ce goût par contre, ça fait très artificiel comme le bonbon banane).
  6. Le « oatmeal« , ce produit ressemble beaucoup à la farine d’avoine mais il est plus dense. L’utilisation première du produit est le porridge instantané, c’est-à-dire verser de l’eau chaude sur 50g à 100g du produits puis remuer afin d’obtenir son porridge. Je le consomme comme ceci ou l’utilise en cuisine (j’ai posté quelques recettes d’ailleurs), j’accroche beaucoup! D’ailleurs ma recette fétiche: 35g d’oatmeal avec de l’eau (env. 0.5dl) cuit à la poêle pour obtenir un pancake géant. Mes saveurs préférées dans l’ordre: pépites de chocolat, nut’choc, bonbon (qui est en fait praliné) et brownie. Je déconseille le goût « peanut butter » qui est artificiel et trop édulcoré.
  7. La barre Barlicious. C’est une barre protéinée PLAISIR (la composition n’est pas la meilleure) que je consomme occasionnellement en collation. On a vraiment l’impression de manger une barre type mars/snickers car il y a des morceaux de cacahuète qui croustillent. J’aime autant la saveur chocolat au lait que chocolat blanc.
  8. Le whey choco butter, c’est une pâte à tartiner protéinée déclinée sous plusieurs saveurs dont mes préférées sont chocolat suivi de chocolat blanc. En plus de contenir plus de 20g de protéines au 100g, cette pâte à tartiner a l’avantage de ne pas contenir de sucre blanc, ni d’huile de palme. Ceci sans goût artificiel ou édulcoré. A consommer toutefois avec modération car c’est riche en lipides (38g au 100g). J’utilise ce produit soit en topping soit dans la préparation de collation.
  9. Le peanut choco butter, une sorte de pâte à tartiner à base de beurre de cacahuète, cacao et noix de coco. Elle est assez liquide (contrairement à la whey choco butter), ce qui est bien pour mettre en topping de ses petits déjeuners (bien meilleur que les sauces 0%!). On sent tous ingrédients (le coco en arrière goût est incroyable), franchement j’en suis fan. Le seul bémol est que le pot ne contient que de 250g, autant dire qu’il faut que j’en commande plusieurs ^^’.
  10. La Brioche protéinée. C’est définitivement le pain que j’ai préféré sur tout le site de Prozis, car 1) il ne sent pas mauvais une fois sorti de l’emballage, 2) il s’adapte aussi bien en sucré qu’en salé, 3) il se conserve bien même au delà de la DLC, 4) il est moelleux, 5) les macros sont plus intéressants qu’un pain de mie classique

 

 

TOP 5 COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

  1. La spiruline (en poudre ou en gélules) pour ces bien-faits sur la santé et l’organisme. J’ai notamment pu observer un gain d’énergie, réduction de la sensation de faim et meilleure récupération. Je préfère la consommer en gélules car le goût de la spiruline est très prononcé (je consomme 2 gélules par repas, donc 6 au total).
  2. Les oméga-3 car ils permettent d’améliorer la récupération musculaire, favoriser la consommation de masse graisseuse pendant les entraînements et réduire les maladies cardio-vasculaires. Notre alimentation étant plus riches en oméga-6, je trouve qu’il est intéressant de se supplémenter en oméga 3 (je consomme 1 gélule par jour pendant le petit-déjeuner).
  3. La whey saveur vanille. Je l’utilise surtout en cuisine afin d’apporter un supplément en protéines à mes petits déjeuners ou mes collations. En plus de cela, elle permet de sucrer et d’aromatiser ces préparations sans qu’il soit nécessaire de rajouter du sucre. Associé à une bonne hygiène de vie, la whey aide également à la construction musculaire.
  4. Les BCAA, ils aident à prendre de la masse musculaire, améliorer la récupération et l’endurance face à l’effort, conserver sa masse musculaire pendant une sèche. Je dilue une dosette de 5g dans 500ml que je consomme avant et après l’entrainement (moitié-moitié). Les BCAA m’aident à avoir un gain d’énergie pour mes séances tout en réduisant l’intensité des mes courbatures. C’est le deuxième complément alimentaire le plus consommé par les pratiquants de musculation.
  5. La L-glutamine saveur orange. Je l’ai commandée suite aux conseils de mon coach afin d’aider à la construction musculaire et renforcer le système immunitaire. Mis à part le goût plutôt pas mal, je n’ai pas observer les effets du produit sur moi.

Il m’est arrivé de commander des graines de chia, graines de courge, des amandes, des noix du brésil, le quinoa ou des flocons d’avoine pour le côté pratique (ça m’a évité d’aller les chercher en supermarché!)

Pour rappel: vous pouvez utiliser le code "CHOUPI10" pour bénéficier de -10% et de cadeaux offerts (code sans commissions !)

Quelques produits que je déconseille

  1. Le Zero choco crispies est le chocolat sans sucre de Prozis. C’est définitivement le produit que j’ai le moins aimé. Je n’ai pas eu l’impression de manger du chocolat tellement le goût était difficilement définissable. En plus de ça, le produit contient de l’huile de palme.
  2. Les muffin protéinés car les goûts sont trop neutres et ne se distinguent pas les uns des autres. Peu de générosité sur les toppings (myrtilles, pépites de chocolat) et une liste trop grande d’ingrédients entre dans la composition. L’élément positif est la texture moelleuse mais ce n’est pas suffisant pour que je le considère comme un produit valant la peine d’être commandé.

Un commentaire

Un commentaire ? Une question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s